Une constellation est bien souvent spectaculaire et particulièrement émouvante.
 Elle fonctionne comme une pièce de théâtre (sans être pour autant un jeu de rôles) qui va s’écrire au fur et à mesure que l’on met des personnes dans le script, à savoir que l’on demande à des représentants de prendre la place de telle ou telle personne du clan de la personne qui a désiré faire une constellation, le père, la mère, la grand-mère, le frère, etc… mais aussi la place d’émotions particulières, de guides invisibles… ou la mise en place d’une mémoire d’une autre vie à travers, là aussi, des représentants et/ou émotions/situations.

Sans savoir comment ni pourquoi, ces personnes récupèrent intuitivement les énergies de ce qu’elles représentent, et dans le cas d’une personne, que cette dernière soit vivante ou décédée. Elles entrent alors dans un état de conscience particulier qu’elles ne peuvent contrôler. Elles sont capables, sans même connaître qui elles représentent, d’adopter les gestes, de prendre les mêmes intonations de voix, le vocabulaire, les habitudes de positions de corps et de tant d’autres formes de mouvements.

Ce moment particulier d’installation des représentants et ma longue expérience de médium et canal, me permettent de comprendre ce qui se met en place. Je ne me sers quasiment que de mon intuition. Je comprends ce qui ne fonctionne pas dans ce qui est existant devant mes yeux et en même temps dans l’invisible, et j’oserais dire « j’ajuste ».

Cette attention hors norme, on pourrait dire subconsciente, me sert à chercher puis à trouver les nœuds réels et profonds qui émergent, afin de les interpréter intuitivement pour apporter la solution finale. Je peux déplacer alors les personnes, leur demander de répéter certains mots, et ainsi, apporter une réelle guérison à la problématique.

Une constellation peut durer entre 30mn et parfois 1h30. Dès que je démarre un travail, je ne l’arrête que lorsque la solution et la guérison sont installées, mais évidemment dans le plus grand respect de l’histoire qui se déroule, de la personne constellée et des merveilleux participants.

Il n’y a jamais de force, ni d’obligations, surtout lorsque le nœud est délicat à défaire, car je touche en même temps plusieurs mondes, plusieurs niveaux, celui des vivants, des morts, des morts des vies passées, celui des émotions, et parfois d’autres mondes. Rien n’est laissé de côté ou oublié.

AVERTISSEMENT concernant les constellations d’Âme à Âmes que j’organise.

Je me permets de rajouter ces quelques lignes afin d’être la plus claire et honnête possible vis-à-vis de moi-même, des personnes qui suivent un travail personnel régulier avec moi et toute autre personne.

Le système de Constellations d’Âme à Âmes® que j’ai créé il y a maintenant quelques années, est et restera avant tout un outil que j’inclus dans un suivi de séances individuelles. Je l’utilise pour aider les Âmes incarnées à savoir vous, à trouver une réelle guérison à un nœud que nous n’arrivons pas à retirer, pacifier, guérir… en séances individuelles. Ce « travail » me demande beaucoup de présence, de précautions, d’attention et d’attentions afin d’accompagner au plus juste vos Âmes qui demandent une aide, difficile à apporter sans la présence et le soutien d’un groupe, sans la mise en place de la problématique profonde via une Constellation. Il ne s’agit pas de comprendre le problème mais bien de le « guérir » dans toutes ses profondeurs et de fait soulager la personne concernée.

Le système de Constellations d’Âme à Âmes  n’est en aucune façon un système de guérison unique. Dans le travail que je propose, il entre en considération seulement après un réel et profond travail sur soi à travers des séances individuelles. Ce n’est pas non plus un rendez-vous pour les « apprentis » constellateurs qui veulent « voir comment ça marche ».

Comme un grand nombre de personnes parmi vous l’ont déjà expérimenté, cette méthode est extrêmement délicate et ne peut être utilisée de façon aléatoire, ce serait même dangereux.
Raison pour laquelle, dorénavant, je refuserai en Constellations toutes les personnes ne suivant pas un travail personnel avec moi depuis un certain temps. Un minimum de 3 séances individuelles est demandé de ma part.

Respectant en toute sincérité et éthique mon travail et le suivi que je peux humblement apporter aux personnes qui me font « le cadeau » de me confier leurs problématiques de vie, je décide de n’entrer dans aucun système de « test » ou de « je vais essayer cette méthode, ça me semble intéressant » que bien des personnes m’écrivent aujourd’hui.

Le bel article écrit par Martino Nicoletti dans le magazine d’Inexploré d’Octobre 2017 avait pour but unique d’informer un public sur cette méthode de Constellations d’Âme à Âmes® et de clarifier aussi certains malentendus concernant les systèmes de constellations dits traditionnels, et n’avait certainement pas un but commercial. Je respecte trop les Âmes des vivants et celles dans l’autre monde pour m’engager dans un tel système.

Claudie Chlasta