Le livre sur la médiumnité

 « Le plus souvent, avant même que les personnes reliées au défunt soient présentes dans mon cabinet, le défunt est déjà près de moi et s’est manifesté à moi. Mon canal fonctionne dans ce cas comme un phare maritime : il attire les âmes, comme sa lumière attire les bateaux. C’est ainsi que les défunts se rendent compte qu’ils peuvent s’approcher pour quelques instants à un port sécurisé en ayant de fait, l’éventuelle possibilité de communiquer avec leurs familles terrestres ».

 ***

La mort : cette grande énigme pourtant si présente dans nos vies… On voudrait la cacher, l’oublier, ne pas la vivre à travers nos chers qui partent ou notre propre départ, et pourtant « elle est là », bien réelle.

En s’inspirant de l’expérience autobiographique de Claudie Chlasta, médium depuis son enfance, cet ouvrage sans précédent par sa richesse et sa profondeur, présente les aspects les plus cachés et intimes de l’activité médiumnique, permettant d’offrir ainsi une vision totalement nouvelle et inconnue sur l’expérience de la mort.

Grâce à une exposition détaillée et claire des aspects principaux du dialogue avec le monde des défunts, ce volume – développé sous la forme d’une conversation entre l’anthropologue Martino Nicoletti et la médium Claudie Chlasta – représente un outil extraordinairement complet pour ceux qui souhaitent s’approcher d’une façon concrète à la médiumnité, ainsi qu’un texte de référence indispensable répondant à la multitude de questions reliées à la mort : Qu’est-ce-qu’un médium ? Comment se déroule le voyage de l’âme dans l’au-delà ? Le destin de l’âme dépend-il de la façon de mourir ? Que sont les âmes errantes ? Les lieux hantés existent-ils vraiment ? Puis-je garder les objets d’un défunt ? Comment se préparer à la mort d’un être cher, comment l’aider et faire correctement le deuil ?

 

 

Claudie Chlasta et Martino Nicoletti, La petite fille qui parlait au soldat mort : une medium dévoile le long voyage de l’âme, Paris, Editions Le loup des steppes, 2016

 

 

Première édition française : Drancy, Ambre Editions, 2015.
Édition italienne : Claudie Chlasta e Martino Nicoletti, La bambina che parlava al soldato morto: medium racconta il lungo viaggio dell’anima, Torino, Età dell’Acquario, 2015

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.